
La presse en parle
Les Républicains, Les Centristes et Indépendants -
Demain Paris !
📰 Interview

Francis Szpiner, une ambition qui fait son
chemin
PORTRAIT. Grand nom du barreau, sénateur et ancien maire du XVIème arrondissement, Francis Szpiner s’installe comme un possible concurrent à droite pour Rachida Dati. Contrairement à la ministre de la Culture, le chiraquien reste fidèle aux LR. Ira-t-il jusqu’à se présenter face à elle lors des prochaines municipales ?
Par Valentin Gaure
Lire l'article :
📰 Articles
Comment protéger Montmartre ?
Francis Szpiner, président du groupe Les Républicains, Les Centristes et Indépendants Demain Paris !, et les élus du groupe Demain Paris ! ont déposé au Conseil de Paris du mois de Juillet une proposition visant à classer Montmartre en Site Patrimonial Remarquable. "Ancien élève du lycée Jacques-Decour, j'ai grandi à Montmartre et je suis particulièrement attaché à ce symbole de Paris. Je souhaite lui apporter un cadre de protection unique et cohérent qui permette de préserver l'âme du quartier et qui protège ceux qui y vivent. Protéger Montmartre est une première étape, à l'image de ce que nous ferons pour le patrimoine parisien."
Par Alexis Bisson
Lire l'article :


Conseil de Paris : pourquoi la politique de décentralisation vers les mairies d'arrondissement divise les élus
Francis Szpiner, président du groupe Les Républicains, Les Centristes et Indépendants - Demain Paris !, dénonce : « Quand je suis devenu maire d’arrondissement, j’ai vu que nous avions en réalité que très peu de pouvoir. Mais la décentralisation que vous pratiquez est celle du bon plaisir et du bon vouloir. Quand nous ne sommes pas d’accord, c’est le pouvoir central qui l’emporte ».
Par Emilie Salabelle
Lire l'article :
Peu à peu, la publicité « marchande » va disparaître des rues de Paris… mais pas les panneaux
Elisabeth Stibbe, vice-présidente du groupe Les Républicains, Les Centristes et Indépendants - Demain Paris !, a critiqué la gestion du mobilier urbain d'information par la ville de Paris : « Vous ne luttez pas contre la publicité dans l'espace public, vous luttez pour la contrôler aux frais de la princesse, c'est à dire aux frais des Parisiens. »
Par Alexis Bisson
Lire l'article :


Le Conseil de Paris débat du remplacement des vitraux de Notre-Dame et ne prend pas position
Francis Szpiner, président du groupe Les Républicains, Les Centristes et Indépendants - Demain Paris !, soutient : « Que nous soyons croyants ou pas Notre-Dame est un symbole pour tous les Parisiens. […] Notre patrimoine doit être protégé. Il faut sauver les vitraux d'Eugène Viollet-le-Duc ».
Par Simon Pierre
Lire l'article :
Anne Hidalgo a présenté un budget 2025 marqué par une hausse de l’endettement. Francis Szpiner et le groupe Demain Paris ! portent une autre vision pour la ville
Francis Szpiner, président du groupe Les Républicains, Les Centristes et Indépendants Demain Paris !, dénonce : « Ce budget est dans la continuité de cette fuite en avant où vous augmentez toujours les dépenses, pas toujours dans l'intérêt des Parisiens […] et avec une dette qu'il faudra bien, un jour, maîtriser de façon satisfaisante »
Par Laurent Thévenin
Lire l'article :


« J’ai glissé chef ! » : à Paris, une rue ou un équipement portera le nom de l’acteur Jean Lefebvre
Jack-Yves Bohbot et les élus du groupe Les Républicains, Les Centristes et Indépendants - Demain Paris !, se félicitent qu'une rue ou un équipement municipal porte à l'avenir le nom de l’acteur Jean Lefebvre, figure du cinéma populaire français.
Par Paul Abran
Lire l'article :
Anne Hidalgo a présenté un budget 2025 marqué par une hausse de l’endettement. Francis Szpiner et le groupe Demain Paris ! portent une autre vision pour la ville
Francis Szpiner, président du groupe Les Républicains, Les Centristes et Indépendants - Demain Paris !, dénonce : "« Ce budget est dans la continuité de cette fuite en avant où vous augmentez toujours les dépenses, pas toujours dans l'intérêt des Parisiens […] et avec une dette qu'il faudra bien, un jour, maîtriser de façon satisfaisante »
Par Laurent Thévenin
Lire l'article :


L'inexorable fin des horodateurs
Alors qu'il ne reste plus que 3700 "parcmètres", l'opposition de droite intime à la municipalité de les rétablir "de façon équitable" dans chaque arrondissement. Farida Kerboua et les élus du groupe Les Républicains, les Centristes et Indépendants - Demain Paris ! ont souhaité garantir l’égalité de tous les usagers devant le paiement du stationnement à Paris, sans obligation implicite de posséder un smartphone. Notre ville ne doit laisser aucun Parisien sur le bord de la route et la modernisation, souhaitable, ne doit pas créer une société à deux vitesses ni accroître la fracture numérique.
Par Alexis Bisson
Lire l'article :
![LOGO DEMAIN PARIS - VF2 [72dpi]01.jpg](https://static.wixstatic.com/media/a08410_60c2324fdb7249208b3ff3daf0f7fae4~mv2.jpg/v1/crop/x_0,y_96,w_842,h_418/fill/w_187,h_87,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/LOGO%20DEMAIN%20PARIS%20-%20VF2%20%5B72dpi%5D01.jpg)