Tribune/article
Les Républicains, Les Centristes
Demain Paris !
📰 Interview
Francis Szpiner, une ambition qui fait son
chemin
PORTRAIT. Grand nom du barreau, sénateur et ancien maire du XVIème arrondissement,
Francis Szpiner s’installe comme un possible concurrent à droite pour Rachida Dati. Contrairement à la ministre de la Culture, le chiraquien reste fidèle aux LR. Ira-t-il jusqu’à se présenter face à elle lors des prochaines municipales ?
Par Valentin Gaure
Lire l'article :
📰 Articles
« J’ai glissé chef ! » : à Paris, une rue ou un équipement portera le nom de l’acteur Jean Lefebvre
Jack-Yves Bohbot et les élus du groupe Les Républicains, Les Centristes - Demain Paris, se félicitent qu'une rue ou un équipement municipal porte à l'avenir le nom de l’acteur Jean Lefebvre, figure du cinéma populaire français.
Par Paul Abran
Lire l'article :
Anne Hidalgo a présenté un budget 2025 marqué par une hausse de l’endettement. Francis Szpiner et le groupe Demain Paris ! portent une autre vision pour la ville
Francis Szpiner, président du groupe Les Républicains et Les Centristes - Demain Paris, dénonce : "« Ce budget est dans la continuité de cette fuite en avant où vous augmentez toujours les dépenses, pas toujours dans l'intérêt des Parisiens […] et avec une dette qu'il faudra bien, un jour, maîtriser de façon satisfaisante »
Par Laurent Thévenin
Lire l'article :
L'inexorable fin des horodateurs
Alors qu'il ne reste plus que 3700 "parcmètres", l'opposition de droite intime à la municipalité de les rétablir "de façon équitable" dans chaque arrondissement. Farida Kerboua et les élus du groupe Les Républicains, les Centristes - Demain Paris ! ont souhaité garantir l’égalité de tous les usagers devant le paiement du stationnement à Paris, sans obligation implicite de posséder un smartphone. Notre ville ne doit laisser aucun Parisien sur le bord de la route et la modernisation, souhaitable, ne doit pas créer une société à deux vitesses ni accroître la fracture numérique.
Par Alexis Bisson
Lire l'article :
🗞️ Tribune
« Et si le succès des JO était, paradoxalement, un désaveu pour la politique d’Anne Hidalgo à Paris ? »
FIGAROVOX/TRIBUNE - Si les JO ont donné à voir un patrimoine magnifié, une propreté retrouvée et une sécurité renforcée, il est peu probable que l’équipe parisienne infléchisse durablement sa politique, s’inquiètent les conseillers LR de Paris et d’Île-de-France, Francis Szpiner et Olivier Blond.
Lire l'article :
Après 10 ans d’Anne Hidalgo, faisons le Paris de demain
En 2020, nous avons été élus au Conseil de Paris contre la majorité faite de bric et de broc d’Anne Hidalgo, une alliance des communistes, socialistes et d’extrême-gauche s’appropriant l’écologie. Mais nous avons aussi été élus contre les candidats de La République En Marche, peu implantés à Paris et sans projet global.
Lire l'article :
📃 Tribune dans le magazine de la ville
➡️ Hors série d'été 2024 - GUIDE DE L’ÉTÉ 2024 LE PROGRAMME DES JEUX
➡️ Mise à jour bientôt prochain magazine "A Paris"
LES JEUX, UNE OCCASION DE PENSER LE PARIS DE DEMAIN
« Paris, ville admirée de tous, capitale de l’humanité », écrivait Hugo pour l’Exposition universelle de 1889. Cette affirmation résonne encore aujourd’hui : lors des grands événements, nous redécouvrons notre ville par les yeux de ses visiteurs.